1. Actualités
  2. ESG
1 octobre 2009 | 10:13 CET

IPD : les immeubles restent des passoires thermiques

Par Business Immo Staff
Business Immo

IPD observe un écart important entre les indicateurs environnementaux des immeubles tertiaires de sa base et les contraintes réglementaires. Ainsi, sur un échantillon de 247 immeubles, la consommation d’énergie primaire ressort en moyenne à 640 kWh-ep/m² quand la réglementation préconise 50 kWh/m² pour le neuf à compter de 2011 pour le tertiaire et vise les 150 kWh/m² à l’horizon 2020 pour l’ensemble du parc. Si l’on positionne ces résultats sur un DPE, on se trouve au ruban F. « Cet écart ne se résorbera pas avec la mise sur le marché de nouveaux immeubles « verts » performants sur le plan environnemental. En effet, ce type d’immeubles ne représentant que 2% du parc immobilier actuel, il est nécessaire d’agir sur les immeubles existants qui n’ont pas été conçus dans une démarche d’économie d’énergie », prévient-on chez IPD.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.