BNP REPM et Optimège ont confié à la société Ergelis la mission de piloter les énergies thermiques et électriques de l’ensemble immobilier Cœur Défense. Objectif : améliorer la performance énergétique de ces bâtiments d’une surface totale de 300 000 m², permettant ainsi une réduction de ses consommations et de son « empreinte CO2 ».
« Le contrat débutera par une analyse technique approfondie du site et se poursuivra par la mise en place d’actions de conduite et de conseils sur des améliorations pertinentes à apporter au bâtiment », explique la société. D’après Benoît Dubois-Taine, président d’Ergelis, « il est possible, par une surveillance et une action au quotidien sur les équipements, de diminuer de 10 à 20 % les consommations et les émissions de CO2 des bâtiments tertiaires. Toutes actions qui peuvent être mises en place sans délai car il ne s’agit pas d’investissements lourds ».
18 mars 2009 | 11:19 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Ergelis
Services professionnels, scientifiques et techniques