1. Actualités
  2. Foncier
13 décembre 2016 | 13:52 CET

« Nous maintenons de fortes ambitions sur Euromed 2 »

François Jalinot, EPA Euroméditerranée

Business Immo : Dans une note, la Chambre régionale de la cour des comptes critique la gestion de l’opération Euroméditerranée évoquant des prix de cession de foncier trop bas. Que lui répondez-vous ?
François Jalinot : L’essentiel des interrogations de la chambre régionale de la cour des comptes interpellent la tutelle de l’Etablissement et non sa direction générale. Les prix de cession de certains terrains publics jugés trop bas par la chambre concernent pour la plupart des équipements publics ou d’intérêt général, à l’exemple du Mucem et de l’hôpital européen. Je rappelle que les décisions de cession des emprises ont été prises à l’unanimité du conseil d’administration de l’établissement public d’aménagement avec un prix qui prend en considération l’intérêt général de ces équipements.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.