1. Actualités
  2. ESG
10 octobre 2012 | 17:13 CET

« Le bâtiment ne doit plus être considéré comme un objet inerte »

Par Business Immo Staff
Business Immo

La conférence annuelle de la chaire immobilier et développement durable de l’Essec a eu pour thème « ville, immobilier et société : vers l’immeuble intelligent ». Présentée par Ingrid Nappi-Choulet, elle a été un moment de « réflexion prospective sur les enjeux de l’immobilier d’entreprise, dans le contexte où la ville est en mutation profonde et où les mobilités physiques s’accroissent à tout niveau. » Pour Alain d’Iribarne, directeur de recherches au CNRS, la ville tend à se rassembler en un ensemble beaucoup plus cohérent qui réintègre « différentes fonctionnalités dans les quartiers, dans les immeubles ». Il s’agit donc d’une remise en cause du modèle horizontal, inspiré de la production industrielle, ce qui engage des changements dans les modes de vies des populations et donc plus largement dans le monde du travail.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.