En direct du Mapic (Cannes) - Après un excellent mois de septembre (+ 9,6 %) qui avait rassuré tous les acteurs, le mois d’octobre 2017 s’est avéré extrêmement mauvais avec - 12,7 %, relève le Procos. En cause, une météo totalement décalée bien entendu : certainement la principale explication. Les secteurs de l’équipement de la personne sont les plus touchés par cet effet météo (entre -18 et – 25 % selon les secteurs), mais notons tout de même, et c’est plus surprenant, que des secteurs à priori peu météo dépendants connaissent également un mauvais mois : équipement de la maison (- 2 %), culture-loisir (- 4,3 %). Compte tenu du temps, le consommateur s’est manifestement davantage concentré sur les activités de plein air et la baisse de flux a donc touché tous les secteurs du commerce de détail. Seule la restauration affi che des résultats corrects (+ 2 %).
16 novembre 2017 | 15:12 CET
Un très mauvais mois d’octobre pour le commerce spécialisé (Procos)
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Mapic
Services professionnels, scientifiques et techniques