1. Actualités
  2. Logement
26 mars 2020 | 18:17 CET

Coliving et confinement font-ils bon ménage ?

article image
DR
Par Luc-Étienne Rouillard Lafond
Business Immo

Dans une résidence de coliving, le résident a accès à un logement où le nécessaire (chambre à coucher, salle de bains, toilettes et cuisine) est privatisé, mais aussi à des espaces communs tels qu’un grand salon, une cuisine, une buanderie, un espace fitness, une salle événementielle ou un espace de coworking. Pour l’opérateur tricolore Sharies, le confinement ne vient pas remettre en cause le partage des espaces et des activités, bien au contraire. « Tout en respectant les consignes sanitaires, les gens sont confinés chez Sharies dans un cadre agréable, explique Géraud Le Merrer, Head of Digital & Marketing. Nous avons par exemple pour habitude d’organiser des repas pour nos résidents, et nous augmentons la fréquence de cette mesure pendant cette période pour conserver un bon moral dans les espaces. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.