1. Actualités
  2. ESG
5 mai 2011 | 10:57 CET

Immeubles HQE : un taux de pénétration dans la demande placée toujours croissant

Par Business Immo Staff
Business Immo

Valeur verte, valeur sûre... Selon la dernière étude de Jones Lang LaSalle, sur l’immobilier durable, les immeubles HQE se sont fait une vraie place dans le marché d’immobilier de bureaux et représentent une part croissante du parc et de la demande placée. « En 2010, la part des transactions de plus de 5 000 m² signées sur des immeubles HQE est 5 fois plus importante qu’il y a 4 ans. Elles représentent 32 % des surfaces de plus de 5 000 m² prises à bail. En termes d’offre disponible, le marché dispose de plus de 3,7 millions de m² de bureaux, dont la qualité est très hétérogène. La part des offres neuves ou restructurées représente 25 % du stock total vacant. Les immeubles dits de seconde main, susceptibles d’être de moindre qualité énergétique, sont donc très nombreux. » Selon cette étude, les promoteurs et investisseurs ont bien compris qu’un immeuble neuf, « pour être loué aux conditions optimales de marché doit répondre aux critères de développement durable. Et si un immeuble, qui n’est pas vert aujourd’hui, est encore louable, il le sera difficilement demain, et encore plus après demain ».

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.