1. Actualités
  2. Bureau
3 mai 2011 | 7:30 CET

Taxes sur l’immobilier : et maintenant la matraque ?

Par Business Immo Staff
Business Immo

Le  magazine Business Immo # 70 vient de paraître. La rédaction a choisi de consacrer son dossier à la taxation sur l’immobilier.
Taxer les bureaux vacants. Ce n’est pas de la fiction. Ce n’est pas non plus une mauvaise plaisanterie. C’est une mesure très sérieuse qui figurera dans une proposition de loi déposée prochainement par le député PS Christophe Caresche devant l’Assemblée nationale. La mesure fait bondir, de façon quasi-unanime, le cénacle immobilier. Cette taxe sur les bureaux vacants dès le 13e mois de mise sur le marché repose sur l’équation « trop de bureaux nuit au logement ». La démonstration peine à convaincre… L’assaut de l’Etat sur le secteur de l’immobilier professionnel doit être interprété comme un signe fort. Il en préfigure un autre, sur l’immobilier des particuliers cette fois-ci. La réforme sur les valeurs locatives annoncée pour 2014 – et dont la loi de finances pour 2011 porte les premiers germes – promet de révolutionner en profondeur ce champ économique. Le pire est encore à venir…

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.