Selon IPD, les bureaux verts coûteraient 6 % moins chers que les bureaux haut de gamme non labellisés. Pour cette étude, cinq critères ont été pris en compte : l’énergie finale, l’énergie primaire, le CO2, l’eau et les déchets. Les écarts de performance les plus importants concernent les émissions de CO2, inférieures de 36 % pour les bureaux certifiés HQE, Breeam ou Leed. Côté rendement, la différence atteint 140 points de base, avec un taux moyen global de 5,2 % par an pour les bureaux verts, contre 3,8 % pour les autres. Dans le détail, le rendement locatif des bureaux non verts se maintient encore à un niveau supérieur à celui des bureaux verts : 6 % pour la première catégorie, contre 4,9 % pour la seconde.
7 novembre 2013 | 17:19 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées