Les leaders démocrates du Congrès américain ont réclamé à l'architecte du parlement, Stephen Ayers, la transformation de la centrale thermique du Capitole afin que celle-ci fonctionne à 100 % au gaz naturel, moins polluant que le charbon encore partiellement utilisé.
« Le passage au gaz naturel permettra à la centrale de réduire considérablement les émissions carboniques et celles des polluants, éliminant plus de 95 % des dioxydes de soufre et au moins 50 % des monoxydes de carbone, soulignent les chefs démocrates.
Cette étape majeure vers l'assainissement des émissions de la centrale du Capitole serait une importante manifestation de la volonté du Congrès de faire face au défi du réchauffement climatique ».
Cette initiative conjointe de la Chambre des représentants et du Sénat vient compléter un dispositif lancé en 2007 par Mme Pelosi côté Chambre, intitulé « Green the Capitol » (« verdir le Capitole ») et destiné à réduire les émissions de gaz à effet de serre émanant du Capitole.
4 mars 2009 | 13:46 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.