1. Actualités
  2. ESG
28 janvier 2009 | 10:50 CET

L’empreinte écologique rejetée par les députés

Par Business Immo Staff
Business Immo

Les Verts proposaient d’adopter l’empreinte écologique comme indicateur d'impact des politiques publiques, notamment des lois issues du Grenelle de l’environnement. Mais ce projet de loi a été rejeté par l’Assemblée nationale. La majorité des députés présents a estimé que cette notion (et donc le calcul de cette empreinte) devait d’abord être affinée et normalisée.
Rappelons que l’empreinte écologique, concept développé depuis le sommet de la Terre à Rio en 1992, est un indicateur de l'état de santé de la planète : elle évalue le nombre d'hectares nécessaires à une population pour lui fournir les ressources et absorber les rejets. À l’heure actuelle, l'humanité excède de 30 % les capacités de la planète à se régénérer, selon les estimations de l'organisation internationale WWF.
Le commissariat général au développement durable, rattaché au Meeddat, a été chargé d’étudier cet indicateur. Il devrait rendre ses travaux d’ici fin mars-début avril. De son côté, le Conseil économique, social et environnemental conduit également une analyse technique sur le sujet.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.