1. Actualités
  2. Logement
21 octobre 2020 | 13:21 CET

Logement ancien : l’offre continue de se raréfier et les prix de grimper (LPI-SeLoger)

article image
Evolution des prix dans l'ancien sur un an - octobre 2020 © LPI-SeLoger
Par Business Immo Staff
Business Immo

Selon le baromètre d’octobre 2020 LPI-SeLoger, la raréfaction de l’offre en logements anciens perdure, partout sur le territoire, et la demande s’est transformée avec le renforcement des difficultés d’accès au crédit des ménages modestes. En septembre, les prix signés (mesurés en niveau annuel glissant) ont alors augmenté de 5,9 % sur un an, contre 4,4 % il y a un an à la même époque. L’accélération de la hausse est donc remarquable et elle se constate autant sur le marché des appartements (5,6 %) que sur celui des maisons (6,3 %). En outre, les offres des vendeurs sont toujours aussi ambitieuses, ne laissant guère se profiler une accalmie sur le front des prix : après l’accès de faiblesse habituel en août, les prix affichés se sont ressaisis en septembre et progressent de 2,1 % (en glissement annuel), contre + 0,1 % il y a un an à la même époque. Rien, pour l’heure, n’annonce donc une baisse générale des prix selon LPI-SeLoger.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.