Le comité de pilotage des grands projets du Sud-Ouest (GPSO) a arrêté un tracé "quasi définitif" des 410 km du projet de LGV qui reliera Bordeaux et l’Espagne et à Toulouse, a expliqué le préfet coordonnateur, Patrick Stefanini. Le tracé retenu est celui qui avait été proposé par Réseau Ferré de France (RFF). Restent cependant des « difficultés géotechniques et environnementales » à résoudre, à Biriatou (64) et à l’entrée d’Arcangues, où quatre hypothèses sont envisagées. Des études complémentaires d’approfondissement et d’optimisation seront réalisées. L’étape finale est attendue pour la fin de l’année avec le choix du tracé, soumis à l’approbation du Premier ministre, puis l’enquête d’utilité publique à l’automne 2012.
30 juin 2011 | 7:33 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées