Business Immo: Pourquoi Allianz a-t-elle décidé de prendre part à ce tour de table avec International Campus et un client de CBRE ?
Olivier Téran: Dès 2014, nous avons identifié le secteur européen des résidences étudiantes comme étant prometteur car il y a une demande à satisfaire dans les grandes villes étudiantes et un besoin de structuration des acteurs de ce marché. Nous avons conclu un premier deal en 2015 au Royaume-Uni avec l’opérateur Unite. Et l’an dernier, nous avons fait une deuxième transaction sur le marché américain.
Après avoir étudié d’autres dossiers, nous avons décidé d’accompagner le développement d’International Campus en participant au tour de table de « The Fizz », fonds dédié aux appartements étudiants en Allemagne. Cet opérateur a fait ses preuves dans le pays. Il a aussi la particularité de savoir construire ou redévelopper les immeubles et les exploiter ensuite.
9 janvier 2017 | 14:27 CET
"Allianz fait le pari que le logement étudiant va devenir une classe d’actifs mieux identifiée"
Olivier Téran, Allianz Real Estate
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Allianz SE
Finance et assurances