Débutée en 2013 sous statut associatif, l’aventure de Plateau Urbain découle du constat de Simon Laisney – alors analyste chez DTZ –, d’une vacance structurelle de plusieurs millions de m2, quand parallèlement toute une frange d’acteurs (associations locales, artisans, artistes, start-up, etc.) peine à trouver des locaux adaptés.
L’idée est donc de rapprocher cette demande exclue du marché classique d’une offre inexploitée qui, en plus, pèse sur les finances des propriétaires, en proposant des occupations temporaires à prix réduit. Simon Laisney est très vite rejoint par une dizaine de professionnels de l’immobilier et de l’urbanisme. Une plate-forme de mise en relation est développée afin de rassembler toutes les demandes de locaux en Île-de-France, soit près de 2 200 porteurs de projets pour 100 000 m2 de demande exprimée.
9 octobre 2017 | 18:00 CET
Urbanisme solidaire et immobilier temporaire
Parcours d'entrepreneur : Simon Laisney, Plateau Urbain
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- DTZ Investors France
Finance et assurances
- Personnes citées
- Jean-Baptiste Roussat
Responsable développement et nouveaux usages, Forest