Le contexte financier actuel n’empêche pas Corum d’agir. Au contraire. Au cours du dernier mois, la société a réalisé quatre nouvelles acquisitions pour un total de plus de 130 M€. Cette vague d’opérations s’inscrit dans un moment particulier pour l’immobilier. Alors que les acheteurs sont désormais moins nombreux sur le marché, « les acquéreurs en capacité d’investir avec un minimum d’emprunt bancaire ont l’avantage et peuvent négocier ». Le président de Corum Asset Management, Philippe Cervesi, précise : « Il n’y a jamais eu autant d’opportunités qu’aujourd’hui. Certains immeubles professionnels présentent des baisses de prix de l’ordre de 20 à 30 %… Bien sûr, tous les vendeurs n’ont pas encore accepté la réalité du marché, et il demeure parfois des écarts importants entre ce que les vendeurs exigent et ce que les acheteurs sont prêts à payer ; convaincre les premiers peut prendre un peu de temps. Mais certains pays sont plus pragmatiques que d’autres : la correction des prix y est déjà bien amorcée. C’est particulièrement vrai dans les pays du nord de l’Europe. »
6 juillet 2023 | 10:45 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées