1. Actualités
  2. Finance
30 septembre 2016 | 15:42 CET

"Amundi Immobilier veut doubler ses actifs sous gestion d’ici 2020"

Jean-Marc Coly, directeur général d’Amundi Immobilier
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: A l’occasion du lancement de la plate-forme dédiée aux actifs réels et alternatifs, Amundi a annoncé vouloir devenir un des leaders mondiaux concernant les actifs immobiliers européens. Quel est votre plan de développement ?
Jean-Marc Coly: Notre plan de développement repose sur trois axes. Le premier sera de continuer à nous occuper de nos clients français. Nous n’avons pas fini de développer notre réseau de partenaires. Et nous voulons développer les réseaux externes, notamment auprès des assureurs et des conseils en gestion de patrimoine.
Le deuxième axe de développement concerne les particuliers. Il consiste à élargir notre réseau de distribution et à fabriquer des produits pour nos réseaux partenaires en Europe, notamment en Italie, en République Tchèque, en Autriche et en Espagne. En clair, nous voulons reproduire le succès de nos produits français à l’échelle européenne pour augmenter notre collecte.
Enfin, le troisième axe doit nous permettre d’étoffer notre offre institutionnelle. Pour y parvenir, nous allons créer des fonds dans lesquels des investisseurs institutionnels français et étrangers souscriront. En parallèle, nous continuerons à monter des club-deals entre Amundi ou des entités du groupe Crédit Agricole et des investisseurs institutionnels. Nous avons déjà réalisé de tels montages. L’objectif est d’en faire plus, que ce soit dans le cadre d’opérations en France, dans le cadre de transactions à l’étranger sur lesquelles nous emmènerons des acteurs français avec nous, ou encore des deals qui nous permettront d’amener des acteurs internationaux, notamment asiatiques, sur le marché immobilier européen.
Ce plan est d’ores et déjà en cours de déploiement, comme le montre par exemple l’acquisition de l’immeuble « De Rotterdam » réalisée par Amundi aux Pays-Bas pour le compte d’un consortium d’investisseurs coréens.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.