Avec des rendements attractifs et face à des impératifs démographiques et un besoin de services toujours plus prégnant, l’immobilier géré ne cesse d’attirer les mises de fonds. Pour les investisseurs, devenir propriétaire des murs d’un actif dont l’exploitation est réalisée par un opérateur indépendant peut être un bon moyen d’aller sur le terrain du résidentiel en se simplifiant les choses. En effet, lorsqu’un investisseur achète une résidence étudiante, seniors ou de coliving, il consent le plus souvent un bail commercial à un exploitant, ou l’acquiert déjà exploitée. « Ainsi, la gestion est simplifiée : une seule ligne, un seul loyer, pas de rapports avec les locataires en direct. De plus, tout le risque d’impayé et de vacance est supporté par l’exploitant », décrit Sidonie Fraîche-Dupeyrat, avocate associée au département Immobilier de LPA-CGR Avocats.
27 novembre 2020 | 15:00 CET
Les investisseurs à la recherche du modèle gagnant

L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- La Française Global REIM
Finance et assurances
- Personnes citées
- Philippe Depoux
Président, La Française Global REIM
- Thibault Valla
Director, LaSalle Investment Management