Dans un long entretien accordé au JDD, ce dimanche 17 mai, Alain Dinin, qui a repris les rênes de Nexity à la suite de la tragique disparition de Jean-Philippe Ruggieri, directeur général du groupe, a écarté un effondrement généralisé du marché du logement en France en déclarant : « Je pense qu’il n’y aura pas de krach ni de baisse massive des prix de l’immobilier. » Toutefois, le patron de Nexity nuance son propos en pensant que les petites villes « dont l’économie n’était déjà pas florissante » pourraient subir « une forte baisse des prix ».
S’agissant des grandes villes, Alain Dinin estime que la tension entre une offre, qui restera rare, et la demande importante empêcheront une forte baisse des prix.
Quant au « marché atypique de Paris », le fondateur de Nexity anticipe que « dans certains arrondissements, les prix excessifs pourraient diminuer de 10 % à 15 %, mais pas au-delà ».
17 mai 2020 | 19:27 CET
Alain Dinin : « Il n’y aura pas de krach ni de baisse massive des prix de l’immobilier »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Emmanuel Macron
Président de la République, Présidence de la République - Palais de l'Élysée
- Julien Denormandie
Chief Impact Officer, Sweep