1. Actualités
  2. Finance
18 juillet 2016 | 12:38 CET

[ITW] "Il nous fallait construire une offre complète dans l’immobilier"

Vincent Taupin - Inès Reinmann - Laurent Fermaut, Edmond de Rothschild

Business Immo: Pourquoi le groupe Edmond de Rothschild s’est-il intéressé au rachat d’un gestionnaire d’actifs immobiliers ?
Vincent Taupin: Depuis sa création en 1953, le groupe Edmond de Rothschild repose sur deux piliers que sont l’asset management et la banque privée. La crise financière de 2008 nous a poussé à diversifier notre offre en s’ouvrant aux métiers du Private Equity, et du Corporate Finance. L’immobilier s’inscrit dans cette même volonté de diversification et constitue un socle de l’épargne de nos clients privés comme institutionnels. Il nous fallait construire une offre complète dans l’immobilier. Notre première étape a été de rependre une activité de conseils et de fusion-acquisitions spécialisée dans l’immobilier dirigée par Inès Reinmann – qui nous a permis de sourcer des opérations pour le compte de nos clients. Il nous manquait la capacité de gérer ces actifs. C’est ce qui a motivé l’acquisition de Cleaveland.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.