Dan Peek, leader de longue date dans le domaine du courtage hôtelier et de l'hospitalité, rejoint l'équipe Amériques de la société de courtage JLL, où il codirigera la pratique de l'hôtellerie et de l'hospitalité avec l'actuel PDG Kevin Davis.
Peek rejoint la société en tant que président de JLL Americas Hotels & Hospitality après avoir été pendant cinq ans président et directeur de l'exploitation de Hodges Ward Elliott. Avant d'occuper ce poste, M. Peek a été directeur général principal et responsable de l'hôtellerie chez HFF, une société qui a depuis été rachetée par JLL.
"J'ai eu le privilège de lancer l'activité hôtelière de HFF il y a 17 ans, et HFF et JLL ont fusionné en 2019. Dans un sens, c'est donc un peu un retour aux sources", a déclaré M. Peek. "Kevin et moi n'avons jamais eu le privilège de travailler ensemble, mais au sein de l'équipe élargie des marchés de capitaux, certaines personnes ont été mes amis et mes partenaires pendant longtemps. Le fait de pouvoir se connecter à une plateforme mondiale de l'hôtellerie est donc passionnant."
Dans une interview conjointe avec Hotel News Now, Peek et Davis ont déclaré qu'ils avaient des expériences et des compétences complémentaires qui contribueront à stimuler les plans de croissance agressifs de la société à l'horizon 2025.
"Nous sommes des partenaires dans cette entreprise et nous allons mener conjointement l'effort", a déclaré Davis. "Je dirais que mon expérience professionnelle se situe davantage du côté du financement, tandis que celle de Dan se situe davantage du côté de la vente d'investissements. Bien que nous fassions chacun un peu de l'autre, je pense que c'est là que la complémentarité entre en jeu. C'est une symbiose avec les compétences que nous apportons tous les deux à la table".
Peek est d'accord.
"Bien que nous ayons des compétences complémentaires, je pense que nous avons une vision similaire du monde et une vision similaire de la construction et de la croissance d'une équipe, ce qui, je pense, est incroyablement important dans notre activité", a-t-il déclaré.
Entreprise mondiale
Peek a ajouté qu'étant donné que JLL est une entreprise mondiale qui "exige beaucoup de temps et d'énergie pour établir et développer des relations avec nos clients", il sera utile d'avoir un co-dirigeant pour aider à diviser et à conquérir les tâches internes de constitution d'une équipe performante et les objectifs de croissance externe de l'entreprise.
Peek et Davis ont tous deux déclaré que le développement de l'équipe de JLL chargée de l'hôtellerie et de la restauration sera un objectif clé à l'horizon 2025, comme en témoignent l'arrivée de Peek dans l'équipe et l'embauche récente de Tony Muscio en tant que directeur général principal pour l'ouest des États-Unis.Muscio a déjà travaillé chez JLL, mais il vient de KBC Advisors.
Davis a déclaré que JLL a ajouté cinq nouveaux membres à son équipe en l'espace de deux semaines, dont Peek et Muscio.
Peek a déclaré qu'il était impatient de développer l'équipe et de jouer un rôle de mentor auprès des jeunes membres après des années de fonctionnement en tant qu'"entraîneur des joueurs".
"C'est ce qui m'excite tous les jours", a-t-il déclaré. "Où est l'opportunité pour ces personnes de faire un pas en avant ? Nous avons vraiment besoin de personnes qui s'engagent à long terme dans notre entreprise, c'est donc pour moi la partie la plus excitante."
Les plans de croissance de JLL prévoient une accélération du marché des transactions en 2025, a déclaré Peek.
"Nous sommes très optimistes pour l'avenir en 2025", a-t-il déclaré. "En plus de tout le reste, il y a beaucoup de demande refoulée pour les transactions. Nous avons connu un certain nombre de perturbations. Quand on pense à [la Grande Récession], quand on pense au COVID, quand on pense aux taux d'intérêt et à l'inflation, le genre de pic que nous sommes en train de vivre. Le cycle normal des transactions a été perturbé à trois reprises. L'essentiel des hôtels sont détenus pour une durée de cinq à sept ans... et cela a été en quelque sorte reporté. Je pense donc qu'il y a une demande refoulée de la part des vendeurs pour qu'ils transigent quand ils le peuvent ", a-t-il déclaré.
Davis est d'accord avec l'optimisme de Peek concernant un environnement de transactions plus actif, et il a déclaré qu'il sera alimenté en partie par un rebond des transactions de portefeuilles de services sélectionnés.
" Nous avons en fait construit une équipe de services sélectionnés incroyablement forte qui réalise des transactions individuelles aujourd'hui, mais qui est bien placée pour réaliser des transactions de portefeuilles demain, que ce soit au milieu ou à la fin de l'année 25, je pense que cela se produira ", a-t-il déclaré. "
Les cinq années passées par Peek à la tête de Hodges Ward Elliott coïncident avec une période unique pour cette société et pour l'industrie hôtelière en général. En plus d'avoir dû faire face à la pandémie de COVID-19 juste un an après avoir rejoint la société, Mark Elliott, partenaire de Hodges Ward Elliott qui avait été le visage de la société dans l'industrie hôtelière pendant près de 40 ans, est décédé.
"Avoir l'opportunité de travailler avec Bill Hodges et Mark Elliott, même pendant une période limitée, a été une bénédiction et une grande opportunité pour moi d'apprendre, de grandir et de faire avancer ma carrière", a déclaré Peek, soulignant qu'il était fier de la forte activité commerciale de la société en dépit de ces obstacles. "Des gens formidables et une famille formidable."
Peek a déclaré qu'il considérait désormais son rôle chez JLL comme "peut-être la dernière étape de ma carrière" et qu'il pensait que les expériences de la dernière moitié de la décennie le préparaient à la réussite.
"Ce n'était pas pour les juniors", a-t-il déclaré. "Il fallait se lever et jouer tous les jours. Il fallait mettre sa mentonnière et aller sur le terrain.