Business Immo: L’Unis à l’occasion de son 4e Congrès, a voté une motion qui vous engage dans la voie de la réforme des professions immobilières. Qu’est-ce que cela recouvre ?
Etienne Ginot: Nous avons encore un problème de perception de nos métiers par les clients, entre les activités de syndic, d’administrateur de biens et d’agent immobilier. D’une manière générale, nous voyons un amalgame dans l’esprit de nos clients par rapport à toutes les casquettes d’un cabinet immobilier. Dans une période où tout est anxiogène, nous devons davantage expliquer nos métiers aux consommateurs. Si l’on veut regagner leur confiance et que le service apporté soit considéré comme indispensable, il faut oser tout mettre à plat, y compris la séparation entre la carte Transaction et la carte Gestion au sein d’un même cabinet. Nous plaidons également pour un renforcement des exigences en matière de compétences professionnelles, par le biais d’une formation continue pour les dirigeants et les collaborateurs. Enfin, nous souhaitons et engageons notre syndicat dans un renforcement de la discipline. Nous souhaitons que ces règles s’appliquent à tout le monde.
17 octobre 2012 | 9:48 CET
« Créer le Medef de l’immobilier pour être davantage entendus par les pouvoirs publics »
Etienne Ginot, Unis
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées