17 logements sociaux ont été inaugurés hier, jeudi, dans l’écoquartier Fréquel-Fontarabie à Paris (20ème arrondissement). En cours d’aménagement sous la direction d’Eva Samuel, architecte-coordinatrice, et de la Société immobilière d'économie mixte de la Ville de Paris (SIEMP) en tant qu'aménageur, cet immeuble collectif parisien premier du genre est conforme aux exigences PassivHaus, avec ses façades revêtues de mélèze et d'acier autopatinable. Déjouant les contraintes du site (la parcelle obligeait notamment à tourner vers le nord les façades principales des deux bâtiments), l'architecte Pascal Gontier est parvenu à atteindre un très bas niveau de consommation énergétique tout en créant de larges baies dans les logements. Exemplaire en matière d'isolation, l'immeuble est également doté capteurs solaires thermiques pour l'eau chaude sanitaire, d'une toiture végétalisée permettant la récupération des eaux pluviales, ainsi que de jardins potagers.
26 novembre 2010 | 9:43 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Pascal Gontier
Architecte DPLG - Dirigeant, Atelier Pascal Gontier