Rien ne prédestinait Stéphane Imowicz à l’immobilier. Enfin presque rien puisqu’en cherchant bien, ce fils de commerçant – son père était bijoutier – ne met jamais très longtemps pour conter la légende de son grand-père, dont le portrait orne son bureau parisien. Fuyant les pogroms en Pologne, ce dernier arrive en France en 1925 pour « s’élever » par les études. Amoureux de la culture française, son aïeul a la volonté de réussir chevillée au corps. De secrétaire auprès de l’ambassadeur de France en Pologne à fabricant de bérets en Grande-Bretagne, il constitue, à partir de la fin de la guerre, une petite foncière familiale parisienne. « C’était un homme formidable, qui était parti de rien et qui n’attendait rien de personne », se souvient son petit-fils qui l’accompagne, parfois, aux réunions avec ses locataires. Stéphane Imowicz en gardera un goût immodéré pour les intérieurs, le mobilier ou tout simplement les appartements d’où il déménage souvent. C’est l’acte de naissance de sa passion pour l’immobilier.
12 septembre 2022 | 17:00 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Groupe BPCE
Finance et assurances
- Personnes citées
- Jean-Claude Bourdais
Président, Société de Participations et Foncière de Paris