1. Actualités
  2. Bureau
25 janvier 2012 | 10:00 CET

« Il est important de ne pas s'endormir sur des succès passés »

Erik Sondén, Urban Land Institute
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo:En Europe, le marché immobilier français est incontournable pour les investisseurs internationaux, mais le restera t-il éternellement?
Erik Sondén:On oublie trop souvent que le marché immobilier était complètement à la dérive après la grande crise financière du début des années 1990. Les investisseurs étrangers sont restés absents du marché français pendant plusieurs années avant de faire leur réapparition en 1996-1997. Leur retour est dû notamment au fait que la France présentait les meilleures opportunités en termes d'investissement, comparées à celles de ses voisins, ce qui n'est plus forcément le cas aujourd'hui. La crise de l'Euro et de la dette publique, la crise financière ou la menace d'une récession sont autant de paramètres que les investisseurs étudient. Leurs choix d'investissement iront vers les marchés source d'opportunités fortes.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.