Le Sénat vient d’adopter des amendements au projet de loi « DPAS » visant à modifier le régime juridique de l’OPCI.
A cette occasion, Alain Brochard, président de L’ASPIM, a déclaré : « L’Aspim, à l’origine même du projet, a appelé de ses vœux ces modifications textuelles car elles permettront selon nous de lancer les premiers OPCI dans des conditions satisfaisantes dès la première partie de l’année 2007.Outre la ratification de l’ordonnance, il s’agit d’aménager le texte de l’ordonnance dans le sens d’un assouplissement de la phase de transition entre la SCPI et l’OPCI par le biais d’une coexistence durable entre les deux supports. Viennent également s’ajouter des modifications à caractère purement technique apparues nécessaires par rapport à la version originelle du texte de loi et de la possibilité pour les assureurs de transformer les « SCI ACAVI » en OPCI. La Commission mixte paritaire qui débattra sur ce projet de texte doit se réunir à la fin du mois de novembre ».
14 novembre 2006 | 23:00 CET
OPCI : LE SENAT ADOPTE LES AMENDEMENTS AU PROJET DE LOI « DPAS »
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Sénat - Palais du Luxembourg
Administration publique