1. Actualités
  2. Logement
8 novembre 2012 | 10:30 CET

« Il faut arrêter de pointer du doigt le secteur immobilier »

Jean-François Buet, président-élu de la Fnaim
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo Logement: Vous indiquez avoir accueilli avec consternation les propositions du rapport Gallois. Pour quelles raisons ?
Jean-François Buet: Nous avons quelque peu modéré nos propos depuis hier soir, avec l’annonce de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, de la mise en place d’un crédit d’impôts pour les entreprises. Une hausse de la TVA sur les travaux de rénovation et d’entretien est toujours évoquée, mais plus de la CSG. Nous saluons cette évolution par rapport à ce qui était proposé par le rapport Gallois. Reste maintenant la question de la fiscalité écologique, évoquée également hier soir. Sur quoi sera-t-elle assise ? Comment ? Nous attendons de voir. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus. Nous travaillons depuis longtemps sur le sujet du bonus/malus et nous sommes disposés à en débattre avec le Gouvernement.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.