Laforêt a comparé le marché immobilier au premier semestre 2014 par à celui de 2013. La demande progresse d’1,3 %. Avec une croissance de 38 % à Paris et un recul de 3,5 % en Ile de France et de 7 % en régions, cette légère hausse est un trompe l’œil. Concernant les acquéreurs, les primo-accédants préparent mieux leurs projets d’acquisition et disposent souvent d’un apport consolidé par l’épargne familiale. Les secundo-accédants (vendeurs-acquéreurs) restent soucieux de l’environnement économique ; ils campent sur leur position et ralentissent le marché. La demande pour les grands appartements familiaux est en très nette régression, elle représente désormais moins de 3 % au niveau national . En parallèle, les petites et moyennes surfaces sont plébiscitées.
1 juillet 2014 | 9:17 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées