« Un très mauvais élève. Un étudiant relativement moyen ». Olivier Mesmin a la dent dure avec lui-même pour décrire son parcours académique.
Le jeune homme de bonne famille n’a que peu d’appétit pour les études. Par défaut, il s’oriente vers le droit. Lucide, il privilégie l’université Paris V de Malakoff à la sulfureuse fac de droit de Nanterre. Ouvert d’esprit, il se voit bien journaliste. D’autant qu’il baigne au quotidien dans le microcosme médiatico-politique, lui le fils de Georges Mesmin, député-maire UDF du 16e arrondissement de Paris. « Autant je suis intéressé par la politique, autant je n’ai jamais imaginé une carrière dans ce monde sans pitié. Je n’ai pas l’âme d’un militant », explique-t-il aujourd’hui.
4 mars 2011 | 13:24 CET
Par Gaël Thomas
Business Immo
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Personnes citées
- Christine Daric
Avocate - Associée, Bryan Cave Leighton Paisner (france) Llp