L’immobilier logistique un jour, l’immobilier logistique toujours. Chaque histoire est différente mais les grands majors du secteur, dont les rangs grossissent, ont invariablement la même motivation : le rendement, le rendement et encore le rendement. « Le principal atout de la logistique reste son rendement élevé », argumente la foncière Argan. « L’immobilier logistique offre des rendements satisfaisants sur le long terme et un risque limité », renchérit la foncière Barjane. « Je ne suis pas inquiet sur les rendements », abonde Goodman. N’en jetez plus ! La classe d’actif logistique se révèle plus rémunératrice que le bureau, le commerce ou encore le logement comme l’indique une étude récente de RREEF, la division immobilière de la Deutsche Bank, qui table sur un rendement de 7 à 11 % pour des actifs logistiques de classe A dès 2013. Pour l’investisseur, la reprise de l’immobilier européen passera d’abord par la logistique, qu’il range dans la catégorie « pourvoyeur de “cash-flows” ». Ces pure-players se distinguent par une équipe technique structurée depuis la levée de fonds jusqu’à la gestion de portefeuilles.
26 mars 2013 | 14:56 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Jean-François Mounic
Directeur général, Eol