Une « stratégie d'ensemble de lutte contre la criminalité organisée en Corse » sera mise en place, a annoncé le Premier ministre, avec notamment la signature prochaine d'une circulaire de politique pénale spécifique pour la Corse et la création d'une cellule interministérielle de coordination. Une attention particulière sera portée à la lutte contre le blanchiment d'argent.
Le Premier ministre a souligné que « la violence et l’affairisme ont atteint un niveau dans l’ile sans commune mesure avec les autres régions françaises ».
Jean-Marc Ayrault a déclaré vouloir : « agir en profondeur dans les secteurs et contre les trafics qui sont à l’origine de ces activités criminelles (…). Une attention particulière sera portée à la lutte contre le blanchiment, notamment dans le domaine de l’immobilier (…) ainsi qu’aux procédures de marchés publics, aux autorisations d’urbanismes et plus particulièrement au respect de la loi littoral (…).
22 octobre 2012 | 15:30 CET
Corse : La lutte contre le crime organisé passe par l’immobilier
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.