Tenter de paraphraser Alain Minc nous conduit à aborder les deux concepts vitaux pour les territoires en mutation en France et dans les autres pays de l’Occident. En outre, des conférences-débats interrogent les conséquences de la mondialisation-métropolisation sur le processus d’urbanisation, notamment dans certains territoires (et villes moyennes) qui risquent d’être délaissés, voire relégués. En plus, une sorte de fronde des « déclassés de la métropole » semble se profiler avec la réorganisation du Grand Paris, voulue par le président Emmanuel Macron. Lier la mondialisation et la métropolisation – deux phénomènes jumeaux, qui structurent et nourrissent des territoires à des échelles variées –, et mesurer leur impact sur certains territoires relégués peuvent et doivent provoquer des réflexions inédites.
27 octobre 2017 | 18:45 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Alstom
Transport et entreposage
- Conseil départemental du Cher
Administration publique
- Personnes citées
- Emmanuel Macron
Président de la République, Présidence de la République - Palais de l'Élysée