1. Actualités
  2. Finance
17 juillet 2013 | 15:40 CET

«Helaba est prêt à prendre plus de risque en France»

Roland Fuchs, Helaba

Business Immo: Helaba s’est récemment distingué sur le marché avec le financement de la tour Pacific à La Défense, aux côtés de pbb. Cela augure-t-il d’un changement de votre stratégie ?
Roland FuchsHelaba a effectivement arrangé et financé à 50/50 avec pbb l’acquisition et la restructuration future de la tour Pacific par Tishman Speyer, sur une enveloppe globale de 163 M€. Ce financement d’un actif Core+/value added entre tout à fait dans notre stratégie en France. Il s’inscrit dans une logique de diversification du Core tout en restant dans un marché immobilier profond. Le business plan proposé par Tishman Speyer et le prix obtenu sur la tour Pacific nous ont également séduits dans un secteur géographique qui reste compliqué. A La Défense, nous jouons la carte du contre-cycle en nous appuyant sur la qualité du sponsor.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.