1. Actualités
  2. Logement
9 janvier 2024 | 8:30 CET

« En 2024, les vendeurs devront faire un bout du chemin »

Charles Marinakis, Century 21
article image
Charles Marinakis, président de Century 21
Par Business Immo Staff
Business Immo

Que s’est-il passé sur le marché résidentiel ancien en 2023 ? « Rien ! », s’exclame Charles Marinakis en préambule de la conférence de presse organisée par Century 21. Le président du réseau illustre ainsi la morosité des transactions, « notre réseau recense une baisse de l’ordre de 15-16 % selon les biens par rapport à 2022. Si l’on compare à 2021 – année record – la baisse se situe plutôt entre 25 et 30 % ». La surface moyenne des biens achetés s’est également érodée, « preuve que les acquéreurs ont fait des concessions sur leur projet immobilier ». Les délais de vente ont sensiblement augmenté : il faut dorénavant plus de 90 jours pour vendre un bien. « Ce qui était auparavant l’exception devient aujourd’hui la tendance générale. »

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.