1. Actualités
  2. Logement
8 octobre 2021 | 15:00 CET

Investisseurs cherchent logements désespérément

article image
© Adobe Stock - Olivier Le Moal
Par Luc-Étienne Rouillard Lafond
Business Immo

L’appétit pour le logement n’est plus à démontrer. Cet été, la foncière privée Powerhouse Habitat a procédé à l’acquisition de deux portefeuilles totalisant respectivement 31 et 17 actifs résidentiels, alors que l’Américain Invesco a réalisé son premier investissement résidentiel en France avec l’acquisition, en Vefa, d’un immeuble de 115 appartements (7 100 m²) à Bossey. Active sur le secteur depuis 2018, la foncière cotée Gecina a quant à elle acquis, également en Vefa, un programme de 93 logements développé par Les Nouveaux Constructeurs au sein de l’écoquartier de l’Arsenal, à Rueil-Malmaison. « Il y a un retour clair des investisseurs institutionnels sur le secteur résidentiel : une partie d’entre eux, entre le tiers et la moitié, rééquilibrent leurs allocations immobilières pour faire entrer le logement dans leurs portefeuilles dans une proportion significative, là où ils se concentraient auparavant sur le bureau et le commerce, admet Vincent Mahé, directeur général de CDC Habitat.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.