1. Actualités
  2. Logement
11 janvier 2017 | 17:36 CET

"Les institutionnels doivent investir dans le résidentiel"

Sylvia Pinel
Par Business Immo Staff
Business Immo

Business Immo: Quelle serait votre première mesure en faveur du logement si vous êtes élue ?
Sylvia Pinel : Poursuivre le plan de relance de la construction et engager un plan de relance pour la réhabilitation. Lorsque le plan de relance a démarré, la construction était en baisse. Avec les mesures mises en place, la construction a retrouvé un haut niveau de production, sans que les prix de vente ou les loyers n’augmentent. La France a connu deux années ininterrompues de croissance dans le secteur du logement depuis la crise de 2008 avec 444 100 constructions autorisées ces 12 derniers mois (+14 %), tout en concentrant la construction dans les territoires en tension, en maîtrisant les prix et les loyers et en engageant la transition énergétique et écologique du secteur du logement. La première des simplifications, c'est de ne pas casser ce qui marche bien : le plan de relance doit être poursuivi. Je proposerai donc d’accentuer la rénovation, notamment en lançant un ambitieux programme de rénovation des copropriétés, avec une priorité affirmée sur les travaux de rénovation thermique et sur les copropriétés fragiles.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.