1. Actualités
  2. Foncier
20 septembre 2019 | 10:00 CET

[REPORTAGE] La renaissance du Triangle d’or parisien

article image
© DR
Par Business Immo Staff
Business Immo

Entre les trois avenues mythiques de la Rive droite – George V, Champs-Élysées et Montaigne – se niche le Triangle d’or. Un quartier d’une douzaine d’hectares où se concentre le nec plus ultra du commerce de luxe. La culture du secret s’y impose comme la clé de voûte en affaires. Et l’immobilier n’échappe pas à cette règle d’or. Car, en coulisses, les enseignes se livrent une compétition rude pour ouvrir leurs boutiques-écrins dans ce secteur de la capitale déconnecté du reste du marché, en raison de la rareté des biens et de l’attrait de l’adresse auprès de la clientèle fortunée étrangère. « Raréfaction des emplacements “prime”, maintien accru des valeurs locatives : ce cocktail explosif fait le quotidien des marques de luxe dans le périmètre de l’avenue Montaigne », relate Vincent Ascher, directeur du pôle Luxe chez Cushman & Wakefield. Dans ce secteur, les valeurs locatives s’affolent : comptez jusqu’à 13 000 €/m2/an en zone A pour un format flagship de 600 m2, et jusqu’à 15 000 € pour une boutique de 100 m2. Des positions commerciales scrutées à la loupe par le grand seigneur du quartier, LVMH.  

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.