1. Actualités
  2. Foncier
15 juin 2022 | 10:00 CET

L’axe majeur fait sa révolution

Par Business Immo Staff
Business Immo

Qu’on le qualifie de majeur, de royal ou d’historique, l’axe qui s’étend du palais des Tuileries à l’Arche de La Défense est sans nul doute le plus réputé de la capitale. Peut-être même du pays. Dès le Moyen Âge, les rois de France, installés au Louvre, l’empruntaient pour aller chasser dans la giboyeuse forêt de Saint-Germain-en-Laye, derrière l’actuel quartier d’affaires. Plus tard, le célèbre jardinier du roi Louis XIV, André Le Nôtre, dessine l’avenue des Champs-Élysées et le jardin des Tuileries. Plus tard encore, Napoléon Ier place l’Arc de Triomphe au sommet de l’avenue de la Grande-Armée de façon à graver les succès de ses grognards dans le calcaire lutétien. Après quoi, la porte Maillot, l’avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine, puis La Défense et son arche mitterrandienne. Au cours des siècles, les rois et les empereurs, les maires et les présidents n’ont cessé de remodeler cette perspective mondialement connue.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.

LIENS CONNEXES