Malgré les mesures prises ces dernières années par les pouvoirs publics pour accélérer le développement du parc solaire photovoltaïque, en particulier le lancement d’appels d’offres cadencés sur les différents segments de marché, le scénario tendanciel réalisé par le syndicat des énergies renouvelables (SER-Soler), à partir de la progression actuelle du parc, montre que le rythme de raccordement des installations photovoltaïques est « très insuffisant pour atteindre les objectifs 2018 et 2023 ». Fin 2017, les énergies d’origine renouvelable représentent 19 % du mix électrique, le solaire photovoltaïque constituant seulement 10 % de cette part. « Pour être au rendez-vous 2023, la croissance annuelle du parc devra être de plus de 2 000 MW, ajoute le communiqué. Or depuis 2013, la puissance photovoltaïque raccordée n’a jamais dépassé 950 MW par an ».
13 février 2018 | 16:12 CET
Le SER-Soler propose six mesures pour accélérer le développement du photovoltaïque
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées