« 77 % / 12 % / 10 %, telle est la répartition des volumes investis à fin octobre en immobilier banalisé par grandes classes d’actifs », relate Cushman & Wakefield. Les bureaux bénéficient toujours d’une dynamique locative exceptionnelle permettant notamment aux investisseurs d’anticiper à terme des hausses de loyers. Comme en 2017, la poche industrielle (10 % du volume total) fait presque jeu égal avec celle des commerces (12 %) et semble grignoter le terrain perdu depuis plusieurs années par les actifs commerciaux. « Ce compartiment, ébranlé par la montée en puissance du e-commerce et les profondes mutations du secteur, pâtit d’une raréfaction des cessions de centres commerciaux ; le compartiment des entrepôts/locaux d’activité reste quant à lui très actif au gré des grandes cessions de portefeuilles et affiche une croissance significative depuis près de quatre ans » ajoutent les équipes de C&W.
19 novembre 2018 | 17:55 CET
C&W table sur un volume global de 3,5 à 4 Mds€ investis pour le commerce en 2018
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Apple France
Grossiste