Depuis le début de la mandature, Anne Hidalgo, maire de Paris, a fait de la mixité sociale un axe majeur de sa politique. Avec son adjoint, Ian Brossat, ils se sont engagés à créer au moins 7 000 logements sociaux par an, prioritairement dans les quartiers qui en comptent peu. Le bâtiment du 4 rue de Lille, dans le 7e arrondissement, répond à cet objectif. Ancien immeuble de bureaux et où étaient installées les archives de la bibliothèque de l’institut national des langues et civilisations orientales, il a été cédé à la Ville en 2015, et confié à Elogie-Siemp pour restructuration et aménagement. Prenant place sur un terrain de 414 m², il proposera 18 logements sociaux. Le programme, nécessitant 18 mois de chantier, nécessite 5,5 M€ d'investissements pour lesquels la Ville de Paris participe à hauteur d'environ 1,5M€.
19 septembre 2017 | 13:50 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Élogie-Siemp
Immobilier
- Personnes citées
- Anne Hidalgo
Maire de Paris, Mairie de Paris
- Ian Brossat
Sénateur de Paris, Mairie de Paris