Selon la dernière étude de CB Richard Ellis intitulée « la logistique et les locaux d’activités en France », le 2e semestre 2009 devrait voir le marché de la logistique français poursuivre sur des tendances baissières avec un volume de transactions encore en chute.
« Les surfaces vacances pourraient encore augmenter mais avec une intensité moindre et les programmes en blanc continuer de se résorber », souligne Didier Malherbe, responsable de la ligne activité et logistique au sein du conseil.
La baisse de la consommation devrait également impacter le secteur de la grande distribution : un ralentissement de la consommation est synonyme de besoins de stockage et de surfaces moindre. Ce secteur connaît, en outre, une évolution significative de ses schémas logistiques om les bâtiments sont de plus en plus orientés vers les flux de marchandises, au détriment du stockage pur.
24 septembre 2009 | 8:41 CET
Quelles perspectives pour le marché de l’immobilier logistique ?
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées