Dans le cadre du plan global de rénovation des prisons françaises, l’Etat, représenté par l’Agence publique pour l’immobilier de la justice (APIJ), a signé deux contrats de partenariat public privé avec respectivement Hélios A et Hélios B, deux sociétés de projet dédiées détenues par Spie Batignolles, Gepsa, Barclays Integrated Infrastructure Projects et le FidePPP, portant sur la construction de quatre nouveaux établissements pénitentiaires. Le montant de l'investissement global s'élève à 415 M€. D’une durée de 27 ans, les contrats de partenariat portent notamment sur le financement, la conception, la construction des établissements, mais également sur l’entretien et la maintenance d’établissements situés à Valence, Riom et Lutterbach (Lot A) et d’un établissement à Beauvais (Lot B), ainsi que sur des prestations de services annexes qui seront fournies aux détenus et à leurs familles.
21 janvier 2013 | 11:15 CET
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Societe Generale
Finance et assurances