« Sur les trois prochaines années, les prix des logements anciens pourraient baisser de -3 à -5% par an. » Telle est la prévision de l’IEIF en ce début d’année 2012, qui s’appuie sur son nouveau modèle de prévision des prix mis en place avec le soutien de la Fondation Dauphine et de Gecina.
Dans le premier scénario, basé sur une « stagnation de la croissance économique, suivie d’une reprise progressive et de taux d’intérêts proches des niveaux actuels », les mises en chantier et les transactions baisseraient de -15%, les ratios prix/revenu disponible seraient également revus à la baisse de façon « assez notable, avec un retour aux niveaux de 2005 », comme le précise Pierre Schoeffler, senior advisor de l’IEIF. Les niveaux des indices de prix reviendraient, eux aussi, à ceux de 2005. Quant au taux d’effort supporté par les ménages, il resterait stable à environ 22%.
27 janvier 2012 | 9:02 CET
« Une baisse des prix de -3 à -5% des logements anciens en 2012 », selon l’IEIF
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Personnes citées
- Pierre Schoeffler
Senior Global Asset Allocation Advisor - Conseille, La Française Global REIM