Business Immo Commerce:Quel bilan tirez-vous de l’année 2011 ? Et comment se présente le cru 2012 ?
Thierry Bonniol:Avec 90 transactions, 2011 s’inscrit comme une très belle année pour le département commerce de BNP Paribas Real Estate dont le cœur de métier reste les pieds d’immeubles de centre-ville à Paris et en région. Par ailleurs, notre métier de conseil aux promoteurs pour leurs opérations de commerce de proximité (surface 1 000 à 1 500 m² divisible en plusieurs lots) représente désormais une activité récurrente. Le 1er trimestre 2012 sera, hors l’opération exceptionnelle Infinitif/Estée Lauder sur les Champs-Elysées, dans la même veine puisque nous espérons boucler environ une centaine de transactions sur toute la France d’ici la fin de l’année. Alors même que le contexte économique commence à peser sur l’immobilier de commerce. Nous constatons, en effet, un attentisme sur les opérations de cessions de droit au bail voire une disparition du droit au bail sur des emplacements n°2.
16 avril 2012 | 12:00 CET
« Estée Lauder sur les Champs : la valeur locative la plus chère au monde »
Thierry Bonniol, BNP Paribas Real Estate
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Estée Lauder Compagnies France
Détaillant