1. Actualités
  2. Finance
27 octobre 2023 | 8:30 CET

« Le coût de la dette, le repricing et la pénurie d'offre adaptée sont les trois principaux freins des investisseurs »

article image
Mike Barnes © DR
Par Business Immo Staff
Business Immo

Dans un nouvel opus de BiTV en anglais, nous recevons Mike Barnes, Associate Director European Research chez Savills, qui a récemment publié son enquête annuelle « Spotlight : EME Investor Sentiment Survey ». Alors que les taux d'intérêt se sont maintenus à un niveau stable de 4 % au cours des derniers mois, une part croissante des investisseurs immobiliers d'Europe et du Moyen-Orient oriente ses stratégies vers des actifs « value-added et opportunistes ». Côté typologie d'actifs, les « beds and sheds » - logistique (urbain et XXL) et résidentiel (logements étudiants et seniors) - prennent de l'ampleur. Cette demande « s'est intensifiée pour les secteurs dont les fondamentaux sont plus solides, tandis que les secteurs dans lesquels le repricing est plus lent et la croissance des loyers plus faible mettront plus de temps à revenir sur le marché » explique Savills. Mike Barnes nous donne les principaux moteurs de ces investisseurs paneuropéens et ses perspectives concernant le repricing.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.