1. Actualités
  2. Commerce
6 décembre 2021 | 18:57 CET

Michel Ohayon (FIB) : « Le monde ne sera plus comme avant ? Pas d’accord »

article image
Par Business Immo Staff
Business Immo

Il fait partie des serial repreneurs d’enseignes en difficultés, avec le duo Thierry Le Guénic/Stéphane Collaert, Roland Beaumanoir (groupe Beaumanoir) notamment. Fin août, Michel Ohayon a été choisi par les Galeries Lafayette pour reprendre ses magasins de Pau, Rosny et Tours d’ici à début 2022, trois ans après être devenu l’affilié du groupe de grands magasins pour 22 de ses unités (murs et fonds de commerce). Fin septembre, son groupe, la Financière immobilière bordelaise (FIB) était autorisé par le tribunal de commerce de Paris à reprendre les 21 points de vente Gap en France et à opérer désormais comme son franchisé. Et dans quelques jours, les juges doivent se prononcer sur son projet de rachat de Go Sport et de ses 165 magasins à Rallye/Casino, pour 1€, après de longues négociations avec les banques créancières. 

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.