Annoncée début octobre comme seule issue au sauvetage de Dexia, la reprise par la Caisse des dépôts et la Banque Postale de la nouvelle structure chargée du financement des collectivités locales, qui doit prendre le relais de la banque en difficulté semble au point mort.
Michel Bouvard, président de la commission de surveillance de la CDC a annoncé que la reprise de Dexia pourrait coûter 2 Mds€. De fait, la CDC qui ne souhaite pas s’exposer au risque de se mettre en difficulté, préconise la voie de la nationalisation. Cette hypothèse est également celle avancée par Pierre Mariani, administrateur délégué de Dexia. Seulement voilà, une source proche du ministère des Finances a démenti farouchement que cette idée était à l'étude et a rejeté le bien fondé des informations parues dans la presse ces derniers jours qui faisaient état d’une nationalisation possible de Dexia.
8 janvier 2012 | 17:18 CET
Le plan de sauvetage de Dexia dans l’impasse, la nationalisation évoquée
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.
SUR LE MÊME THÈME
LIENS CONNEXES
- Sociétés citées
- Dexia Crédit Local
Finance et assurances