Le ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer met en place un dispositif de rénovation énergétique, piloté par la direction départementale de l’équipement et de l’agriculture (DDEA) des Ardennes sous l’autorité du préfet de département. Ce dispositif porte sur les bâtiments de l’État et des collectivités territoriales, ainsi que des logements sociaux et privés.
Ainsi, dès 2009, des travaux seront engagés sur plusieurs bâtiments publics de l’État : végétalisation de la toiture de la DDEA, isolation thermique de la cité administrative, isolation de la toiture de la Préfecture.
Parallèlement, 26 000 m² de bâtiments de l’État feront l’objet d’un audit énergétique d’ici fin 2009 et 75 000 m² mi-2010. Des agents de la DDEA seront spécialement formés pour inciter et aider les petites communes à lancer des diagnostics énergétiques et à programmer des travaux.
13 juillet 2009 | 9:56 CET
Audit énergétique de 75 000 m² de bâtiments publics dans les Ardennes
L’abonnement Business Immo c’est :
Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire
Avantages exclusifs
Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.
Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière
Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel
Demande d'information
Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.