1. Actualités
  2. Logistique
2 novembre 2011 | 14:06 CET

« La logistique urbaine est un sujet neuf, un produit difficile à construire »

Philippe Gallois, SAGL

Business Immo Logistique:Vous êtes perçus comme un spécialiste de la logistique urbaine. Quel est votre track-record et quels sont vos projets en la matière ?
Philippe Gallois :Notre cabinet a toujours cherché à se démarquer des autres architectes. Il y a 5-6 ans, nous nous sommes positionnés sur le créneau du développement durable. Puis il y a environ 1 an, nous nous sommes spécialisés sur la logistique urbaine. SAGL a été retenu par RFF, avec Sogaris, pour développer une halle logistique de 36 000 m² sur le site Chapelle International. Un projet de longue haleine qui s’échelonnera sur une période de 3 à 5 ans et qui implique une révision du PLU. Nous avons également été choisis par Sogaris, pour penser l’espace logistique urbain (3 000 m²) du 15e arrondissement, à Beaugrenelle. La logistique urbaine est un sujet neuf, un produit nouveau très compliqué à construire dans la mesure où il n’existe pas de réglementation adéquate pour les surfaces inférieures à 6 000 m². Les premiers specimen feront, à coup sûr, jurisprudence. Il va falloir trouver un nom à ce produit naissant.

Cet article est reserve aux abonnes Business Immo
Se connecter

L’abonnement Business Immo c’est :

Des contenus à 360° 2 080 articles premium en 2023 1 200 transactions révélées en 2023 +29 000 de fiches contact dans notre annuaire

Avantages exclusifs

Profitez d’avantages exclusifs tout au long de l’année avec des offres sur-mesure et des prix dégressifs en fonction du nombre de licences souhaitées.

Un accès illimité à toute l’actualité de l’industrie immobilière

Grâce à votre licence Business Immo, profitez des dernières actualités du marché en temps réel

Demande d'information

Notre équipe aura le plaisir de vous contacter rapidement afin de vous faire découvrir l’ensemble de nos avantages.